
Dexagenta Pos Collyre 5 Ml
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Traitement des infections oculaires avec réactions inflammatoires
- Prophylaxie des infections secondaires causées par des germes sensibles à la gentamycine, suite à une intervention chirurgicale, ceci sous contrôle médical
-
Les substances actives sont: 5 mg/ml de sulfate de gentamicine, 1 mg/ml de phosphate sodique de dexaméthasone.
-
Les autres composants sont: Chlorure de Benzalkonium (agent conservateur) – Phosphate monopotassique – Phosphate dipotassique – Chlorure de sodium – Eau pour préparations injectables.
Autres médicaments et Dexagenta-POS
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Il n'y a pas d'interaction clinique pertinente connue avec la gentamicine.
Une augmentation supplémentaire de la pression intraoculaire peut apparaître suite à l'utilisation concomitante d'atropine et d'autres anticholinergiques.
La gentamicine est incompatible avec l'amphotéricine B, l'héparine, la sulfadiazine, la céphalotine et cloxacilline. L'application locale concomitante de gentamicine et l'une de ces substances peut provoquer des précipités visibles dans le sac conjonctival.
Informez votre médecin si vous utilisez du ritonavir ou du cobicistat, car cela peut augmenter la quantité de dexaméthasone dans votre sang.
Conseil:
Veuillez noter que ceci s'applique également aux médicaments récemment utilisés. Si vous utilisez d'autres gouttes oculaires ou pommades ophtalmiques en même temps, attendez 15 minutes entre les deux applications. Les pommades oculaires doivent toujours être appliquées en dernier lieu.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
-
Chez certains patients, l'utilisation prolongée peut résulter en développement de glaucome ou de cataracte (certaines affections des yeux).
-
Une sensation de brûlure dans les yeux peut se produire suite à l'administration. Cette sensation disparaît spontanément après quelques instants et n'est pas une raison pour interrompre le traitement.
-
Perforation de la cornée (la membrane antérieure de l'œil).
-
Surinfection à bactéries résistantes à la gentamicine.
-
Un retard de cicatrisation.
-
Des réactions allergiques.
Dans des cas très rares, certains patients avec de graves dommages à la couche claire à l'avant de l'œil (la cornée) ont développé des taches troubles sur la cornée à cause de l'accumulation de calcium pendant traitement.
Fréquence indéterminée : Vision floue.
Problèmes hormonaux
Fréquence indéterminée : Croissance de poils sur le corps (en particulier chez les femmes), faiblesse et fonte musculaire, vergetures (taches) violacées sur la peau, augmentation de la pression artérielle, règles irrégulières ou absence de règles, changements des niveaux de protéines et de calcium dans votre corps, croissance ralentie chez les enfants et les adolescents et gonflement et gain de poids au niveau du corps et du visage (appelés " syndrome de Cushing ") (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions ").
N'utilisez jamais Dexagenta-POS
si vous êtes allergique au sulfate de gentamicine, phosphate sodique de dexaméthasone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
si vous avez des infections aiguës et purulentes du segment antérieur de l'œil
si vous avez des infections causées par des moisissures ou des virus
si vous avez des infections causées par des bactéries qui causent la syphilis ou la tuberculose
si vous avez une pression augmentée dans l'œil (glaucome)
- Instillation de 1 goutte dans le cul de sac conjonctival de l'œil affecté, 4 à 6 fois par jour
Mode d'administration
- Usage oculaire
CNK | 1515170 |
---|---|
Organisations | Ursapharm Benelux |
Marques | Ursapharm |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 90 mm |
Profondeur | 40 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | dexaméthasone phosphate sodique, gentamicine sulfate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |